30. WordPress 6.5.4 et 6.6 Bêta

·

La version 6.5.4 de WordPress est sortie, elle corrige tous les problèmes liés aux dépendances des plugins. WordPress 6.6 Beta 1 est également disponible et nous rapproche de la nouvelle version majeure.

N’oubliez pas que vous pouvez écouter les épisodes sur Pocket Casts, Spotify, et Apple Podcasts ou vous abonner directement au flux.

Transcript de l’épisode

Bonjour, je suis Patricia, et vous écoutez WordPress Podcast, le bulletin d’information de la communauté WordPress. Ce programme est la traduction en français de la version originale en espagnol.

Dans cet épisode, vous trouverez les informations du 3 au 9 juin 2024.

La version 6.5.4 de WordPress est sortie et elle semble enfin résoudre les problèmes d’installation des extensions et leurs dépendances avec d’autres extensions.

Cette mise à jour inclut deux changements nécessaires, la restauration de la possibilité qu’après l’activation d’une extension, les redirections correspondantes soient à nouveau appliquées, et le retour en arrière de tous les correctifs appliqués dans WordPress 6.5.3.

La version WordPress 6.6 Beta 1 est également sortie. Cette version bêta contient tout ce qui est à venir dans la version majeure.

Il est important maintenant de tester la version, avec une longue liste de tests qui incluent les Data Views, les Override Patterns ou surcharge des compositions synchronisées, la possibilité de voir tous les blocs lors de l’insertion d’un bloc, le nouveau flux de publication, la création de variations de styles pour la couleur et la typographie, les changements de CSS dans des sections spécifiques, les nouveaux réglages du bloc grille, les compositions dans les thèmes classiques, les marges négatives et les autocorrections dans les mises à jour automatiques.

N’oublions pas que vu qu’il s’agit d’une nouvelle version majeure, les récompenses via HackerOne sont doublées pour la découverte de failles de sécurité pendant la phase de bêta et de release candidate.


Au sein de l’équipe Plugins, le groupe de travail de révision prend forme après une année de travail. Quatre éléments clés ont été proposés, comme les délais de révision, où l’équipe cherche à assurer des révisions initiales des extensions en sept jours et des révisions de suivi en dix jours, en proposant des plans de contingence pour les retards.

Un deuxième élément est l’amélioration de la qualité des soumissions initiales, en intégrant des outils comme le Plugin Check et l’intelligence artificielle, et en améliorant les conseils à l’aide de vidéos. L’équipe cherche à réduire les interactions moyennes de révision à deux.

Il y a également l’introduction du suivi des extensions populaires, où des révisions programmées sont prévues pour les extensions avec plus de 20.000 installations actives pour maintenir la qualité et la sécurité.

Enfin, pour éviter toute surcharge, l’objectif est qu’aucun réviseur ne traite plus de 25 % des révisions actives.


L’équipe Design a commencé à planifier de nouveaux écrans pour la bibliothèque multimédia en utilisant le format Data views.

En ce qui concerne l’éditeur, l’accent continu d’être mis sur les connexions des blocs, et l’ajout de l’outil pour l’image d’arrière-plan.


L’équipe Sustainability, après des réunions et la présentation du Project Health, a publié quelques propositions et les prochaines étapes.

Parmi les sujets abordés figure la nécessité de disposer de tableaux de bord complets pour suivre les contributions et les stratégies de sponsorship et de financement, avec une représentation équitable de toutes les contributions et une intégration des données à l’aide d’outils tels que Python.

De plus, des discussions ont eu lieu au sujet de l’importance du suivi des activités et des préoccupations concernant la confidentialité. Pour cela, le travail va se poursuivre avec des consultations avec des experts en science des données et en confidentialité, en mettant en œuvre plusieurs types de rapports de données.


En ce qui concerne les évènements le WordCamp Europe a lieu cette semaine et vous trouverez toutes les informations dans l’épisode de la semaine prochaine.


Pour finir, ce podcast est distribué sous licence Creative Commons en tant que version dérivée de WordPress Podcast en espagnol. Vous trouverez tous les liens pour plus d’informations sur WordPress Podcast.org.

En plus du français, vous pouvez suivre le contenu en allemand, en anglais, en catalan, en espagnol et en esperanto.

A la prochaine !

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *