51. 1000 thèmes basés sur les blocs

·

Le dépôt de thèmes WordPress atteint un jalon important : ses 1000 premiers thèmes basés sur les blocs disponibles.

N’oubliez pas que vous pouvez écouter les épisodes sur Pocket Casts, Spotify, et Apple Podcasts ou vous abonner directement au flux.

Transcript de l’épisode

Bonjour, je suis Patricia, et vous écoutez WPpodcast, le résumé hebdomadaire des actualités de la communauté WordPress. Ce programme est la traduction en français de la version originale en espagnol.

Dans cet épisode, vous trouverez les informations du 21 au 27 octobre 2024.

Le nombre symbolique a été atteint : les 1000 premiers thèmes basés sur les blocs sont maintenant disponibles dans le dépôt WordPress.

Le premier d’entre eux était Armando, publié le 28 décembre 2020 par Carolina Nymark. En octobre 2023, on en comptait 536, et depuis janvier 2024, 457 de plus ont été ajoutés. Cela signifie que 1000 thèmes ont été créés en près de 1000 jours depuis le lancement de WordPress 5.9.

En parlant des blocs : la version Gutenberg 19.5 met fortement l’accent sur l’expérience Zoom, en facilitant une interaction plus conviviale, en améliorant la barre supérieure et en optimisant l’utilisation du clavier.

Des changements sont également apportés aux modes d’édition et de rédaction, à l’utilisation des Block Bindings dans les widgets et à l’icône de visibilité.

WordPress 6.7 est entré dans sa phase de version candidate, ce qui signifie que le développement ou les changements de fonctionnalités sont terminés, et que seules les corrections de bogues peuvent être proposées jusqu’au 11 novembre, date de gel du code pour sa compilation et son lancement le 12 novembre.

Le Guide de Référence a été publiée avec tous les changements inclus, soit plus de 300 tickets, dont 87 améliorations et fonctionnalités, ainsi que près de 450 optimisations, plus de 450 corrections et 55 ajustements d’accessibilité dans l’éditeur, et est déjà disponible dans le système de traduction.

L’équipe Themes a annoncé un examen de la surcharge de mots-clés dans les titres. Dans ces cas, la situation sera discutée avec l’auteur du thème, et des alternatives seront proposées jusqu’à ce qu’un changement soit apporté.

L’équipe Training envisage d’intégrer des éléments de formation de Learn WordPress dans l’introduction après la première installation de WordPress. Actuellement, un lien est présent dans le menu WordPress, et des références pourraient être incluses dans la boîte d’aide ou le guide de bienvenue.

L’équipe Community a communiqué aux responsables des réseaux sociaux que l’accès aux comptes devrait être centralisé dans le gestionnaire de mots de passe global. Quand un certain temps s’écoule entre deux WordCamps et que les équipes changent, avoir les comptes associés à l’adresse e-mail globale facilitera leur récupération.

De plus, il a été décidé de suspendre temporairement les envois de produits promotionnels (swag) pour des événements tels que les WordCamp et Meetup en raison de l’absence d’un système d’expédition global durable.

Les demandes en attente seront fermées, et les organisateurs et organisatices qui souhaitent obtenir des articles promotionnels peuvent les imprimer localement à l’aide des fichiers source disponibles.

L’équipe de BuddyPress a publié une version de maintenance et de sécurité, la version 14.2.1, qui corrige trois bogues et résout une faille de sécurité dans la fonctionnalité Take Photo.

Pour finir, ce podcast est distribué sous licence Creative Commons en tant que version dérivée du podcast en espagnol. Vous trouverez tous les liens pour plus d’informations sur les sujets traités dans cet épisode sur WPpodcast.fr. Vous y trouverez également les liens aux épisodes dans plusieurs autres langues.

Merci et à la prochaine !

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *